photo Nuit européenne des musées

Nuit européenne des musées

Patrimoine - Culture

Thionville 57100

Le 17/05/2025

La Nuit Européenne des Musées illumine le Musée Archéologique du Pays Thionvillois - la Tour aux Puces ! À cette occasion, remonte le temps et arpente le musée à la recherche des astres perdus et des explorateurs de jadis. Plongez dans le monde des astres et de la piraterie le temps d'une soirée ! Trois parcours de jeux vous seront proposés : - Parcours famille - niveau facile, de 6 à 8 ans (présence d’un adulte obligatoire) De longue date, les explorateurs utilisent le ciel étoilé pour se guider. Or, les pirates ont égaré l’étoile qui leur servait de repère ! Sans elle, ils sont perdus et coincer à tout jamais au Musée. À toi de les aider à la retrouver pour qu’ils puissent de nouveau naviguer en pleine mer ! - Parcours famille - niveau difficile, à partir de 8 ans et + (présence d’un adulte obligatoire) Selon une légende pirate, d’anciens explorateurs auraient autrefois découvert l’existence d’une planète. Mais pas n’importe laquelle ! Une planète dont la seule mention permettrait d’obtenir monts et merveilles : trésors, or et terre à conquérir ! Mais toute trace de sa présence a aujourd’hui disparu, perdue à tout jamais dans les couloirs du temps… Fort heureusement,[...]

photo Nuit européenne des musées

Nuit européenne des musées

Patrimoine - Culture

Sarrebourg 57400

Le 17/05/2025

Le Musée du Pays de Sarrebourg et la chapelle des Cordeliers seront exceptionnellement ouverts gratuitement ! Les créations d'élèves des classes de primaire, collège et lycée seront exposées au musée, et un jeu de piste sera proposé aux visiteurs. Participez à des ateliers captivants pour une soirée riche en découvertes !

photo CONCERT - ARANDEL - ETIENNE JAUMET ET FABRIZIO RAT

CONCERT - ARANDEL - ETIENNE JAUMET ET FABRIZIO RAT

Musique, Concert, Patrimoine - Culture

Metz 57000

Le 22/01/2022

Soirée XXL en perspective avec les pianos préparés de Fabrizio Rat mêlés aux synthés analogiques d’Étienne Jaumet pour un nouveau duo à faire saliver les jazzeux et fans d’improvisation. Une pépite suivie par les expérimentations folk de la frenchy Emmanuelle Parrenin mâtinées d’électro germanique façon Detlef Weinrich avant un bouquet final signé Arandel : en trio, il interprète InBach, sorti sur le label InFiné l’an passé, sa manière à lui de revisiter le grand Jean-Sébastien Bach à la lumière du spectre électro, l’entremêlant à des instruments rares de la collection du Musée de la Musique de la Philharmonie de Paris. Un must !